Make your own free website on Tripod.com
Chiot dans un sac de chasseCaractère du Braque de Weimar

Braque de Weimar à poil long en action












  Pays d'origine

Allemagne

  Aptitude

Chien de chasse et chien de famille

  Extérieur

Le Braque de Weimar est un chien gris d'une hauteur moyenne avec des traits fins et artistocratiques. Il allie le charme, la vélocité et l'endurance à la vigilance et l'équilibre.

  Soins

Le Braque de Weimar a besoin de relativement peu de soins du pelage . De temps en temps, utilisez une brosse en caoutchouc pour enlever les poils morts. Pour le Braque de Weimar à poil long, vous pouvez le brosser le plus facilement avec un brosse en poils, éventuellement suivi d'un coup de peigne. Vérifiez régulièrement si les oreilles sont propres.

  Caractère

Aimable, intelligent et courageux, de grand endurance, énergique, vigilant et protecteur. Le Braque de Weimar est un bon chien de chasse.

  Education

Les Braques de Weimar sont des élèves vifs qui aiment travailler pour leur maitre et sont assez intelligents pour comprendre ce qu'on leur demande. Leur futur propriétaire doit être sûr de son choix car les Braques de Weimar peuvent être parfois dominants. En général, les poils longs sont plus calmes que les poils courts. On dit parfois que ce chien n'est adulte qu'à l'âge de 3 ans.

  Aptitude social

Généralement, les Braques de Weimar sont très gentils avec les enfants et, si vous socialisez votre chien assez tôt avec des chats et autres animaux domestiques, il supportera leur compagnie sans problème. Ils vivent très bien avec d'autres Braques de Weimar. La race constitue d'assez bons gardiens, mais cela ne s'exprime pas automatiquement envers des inconnus. Par contre, quand la nécessité l'exige, le chien sera là.

  Mouvement

Vous pouvez très bien prendre en considération d'aller chasser avec le chien. Cependant, si vous n'ambitionnez pas d'aller chasser, vous devrez régulièrement faire un grand tour car le Braque de Weimar ne se satisfait pas d'une simple promenade. Ces chiens ont besoin de beaucoup de mouvement et d'occupation pour être heureux; ils seront alors très calmes dans la maison. Cette race, qui aime rapporter et nager, supporte très bien la vie dans un chenil, à condition que vous lui portiez assez d'attention et que vous laissiez assez de mouvement.

  Chasse

Le Braque de Weimar est un chien de chasse idéal, qui se cramponne à la trace et fouille systématiqement le terrain, avec beaucoup de passion et d'endurance. Il est rigoureux au gibier de proie et il protège son maître. Il est excellent pour la chasse sur terrains marécageux. Un renard blessé est tué et rapporté. Il s'agit donc d'un chien de chasse complet, aussi bien pour le travail avant le coup de feu que pour le rapport. Il peut bien élaborer une trace de sang et chasse court au-dessous du fusil.


                                              Klik hier voor startpagina                Email ons